Rédaction de PV de CSE
Qu'est-ce que le CSE ?
Méthode de rédaction blog
Le blog est un atout indispensable au référencement, mais aussi pour démontrer notre savoir-faire. Annexé à notre site internet, il devient une véritable force de vente digitale.
Méthode de rédaction
- aller du plus large au plus précis
- introduction,
- argument,
- détails ou de plus en plus détaillé au fil des titres et sous titres,
- conclusion ;
- faire des croisements et répétions de mots clés, tout en conservant du sens ;
- faire des phrases courtes ;
- « répondre aux questions » : qui, quoi, où, comment, avec qui, avec quoi… ;
- ne pas hésiter à mettre des chiffres, des références ;
- nombre de mots entre 300 et 600 pour des articles de blog.
Pour rédiger de bons articles
1. Définir la cible et l'objectif de l'article
Avant de commencer la rédaction, il convient de connaître parfaitement les lecteurs et le chemin que l’on souhaite leur faire prendre. Cela permet d’adapter le ton de l’article et de le structurer de manière pertinente, par rapport à nos objectifs.
2. Choisir un angle d'attaque
Selon la cible et l’objectif, il faut déterminer un angle d’attaque. Celui-ci peut être humain, économique, historique ou encore technique. Tout dépend des leviers que nous voulons activer chez le lecteur. Pour décrire un produit électronique et donner des conseils sur son utilisation, il faudra plutôt prendre un angle technique comme pour une fiche produit. Si l’article est destiné à transmettre nos valeurs, il faudra davantage axer sur le côté humain, etc.
3. Utiliser la méthode de l'entonnoir
Les internautes veulent avoir les informations rapidement lorsqu’ils consultent un blog. Nous devons donc leur permettre de visualiser les renseignements, grâce à des titres et sous-titres optimisés. Une structure pertinente, avec les bons mots-clés, offre un certain confort de lecture aux visiteurs et aide les moteurs de recherche à mieux nous positionner par rapport aux requêtes des internautes.
Pour satisfaire les lecteurs, il convient de leur donner les informations importantes dès le début. Tout comme un entonnoir, nous partons de l’idée principale de l’article, puis nous détaillons au fur et à mesure.