Comptes rendus & PV de réunions

Compte rendu révisé

Le compte rendu révisé restitue les échanges de manière concise

Définition

Le compte rendu révisé restitue les échanges de manière concise.

Le compte rendu révisé est un document rapportant de manière détaillée les points importants d’une réunion.

Le compte rendu révisé d’une réunion est beaucoup plus complet qu’une synthèse. C’est en quelque sorte le miroir écrit de votre réunion, amélioré de manière à ce que le contenu soit structuré et sans redondances. Le compte rendu révisé de réunion met en avant non seulement le cœur du sujet, mais toute la réunion en elle-même. Le compte rendu révisé permet de détailler la réunion de sorte qu’à sa lecture, les non-participants puissent presque avoir l’impression d’y avoir assisté. Ainsi, aucune information n’est perdue.

Ce compte rendu a pour vocation de garder une trace écrite de vos réunions et des propos tenus lors de celles-ci. Son rôle de sauvegarde des sujets traités et des décisions qui en découlent vous permet de revenir sur certains points, si nécessaire, lors d’une assemblée ultérieure, par exemple.

Comment rédige-t-on un compte rendu révisé ?

Les intervenants sont nommés. La teneur des interventions est reproduite, en style direct ou indirect, en respectant la structure de la réunion, en supprimant les redondances et en allégeant la formulation. Les propos sont reformulés afin de mettre en exergue les principaux points de vue et d’écarter les informations plus accessoires. Seules les citations importantes sont laissées comme telles.

Nombres de pages

6 à 8 par heure d’enregistrement.

Recommandé pour

Procès-verbaux de réunions statutaires, procès-verbaux de CSE

Retrouvez un exemple de compte rendu révisé pour 3 minutes 30 secondes d’enregistrement dans notre fiche technique et comparez avec les autres styles.

BLOG

Les dernières actualités
de Résumémo

les missions du cse

Les missions du CSE

Rédaction de PV de CSE Les missions du CSE Les missions du comité social et économique Toute entreprise de plus

Fermer le menu