Comptes rendus & PV de réunions

Synthèse

Définition : Le procès-verbal synthétique résume et restitue l’essentiel des échanges.

La synthèse est une restitution du discours oral de votre réunion, de votre conférence, de votre colloque ou de toute autre assemblée.

La rédaction de la synthèse met en œuvre une méthode sur laquelle nous nous basons pour rassembler généralement tous les éléments clés relatifs aux thèmes abordés ainsi que les décisions prises ou les réponses à un problème soulevé. Cette méthode permet d’obtenir une vue générale de ce thème ou de ce problème.

La synthèse permet de donner une réponse à des questions soulevées en amont de votre réunion. Même si celle-ci ne répond pas concrètement à votre thème, la synthèse a ce rôle de formuler un résultat afin de savoir où vous en êtes par rapport à ce thème.

Le compte rendu révisé informe et sauvegarde vos informations tandis que la synthèse formule un résultat sur un thème donné.

Comment rédige-t-on une synthèse ? Retrouvez nos différents styles de synthèse :

BLOG

Les dernières actualités
de Résumémo

Des fautes de français tolérées

Des fautes de français tolérées Lorsque l’on est amené à rédiger des rapports, documents, comptes rendus qui ont vocation à

Les fautes de français à bannir

Les fautes de français à bannir Vous vous demandez parfois comment s’écrit un mot ou comment s’accorde un participe passé.

Fermer le menu