Comptes rendus & PV de réunions

Transcription

Transcrire, c’est l’action de copier par écrit, de reproduire le plus fidèlement possible sur un support différent du support original. Retranscrire consiste à remanier le texte.

Pour être plus clairs, nous réalisons ces deux travaux selon votre demande pour la rédaction de vos comptes rendus et procès-verbaux

Nous travaillons à partir d’enregistrement audio. Vous avez le choix entre deux propositions principales :

  • ou bien vous souhaitez obtenir une transcription de réunion relatant le plus fidèlement possible le discours, comprenant autant les signes verbaux que non verbaux (hésitations, soupirs ou tout autre signe significatif). Cette restitution tout à fait parfaite de votre réunion permet de la faire revivre à travers la ponctuation. Il s’agit de la transcription dite in extenso.
  • ou bien vous souhaitez une transcription modifiée, qui deviendra la retranscription de votre réunion. Dans cette optique, nous vous proposons une transcription intégrale remaniée. Dans ce cas, votre discours est nettoyé de toutes redondances, quelles qu’elles soient, tout en respectant évidemment le sens de votre réunion pour un résultat plus fluide. Il s’agira alors d’une retranscription (transcription de la transcription fidèle sur support audio de départ).
Méthodes de transcription utilisées chez Résumémo Selon la qualité de vos enregistrements, leur longueur et votre degré d’exigence, nous pourrons utiliser l’une des méthodes ci-contre pour la transcription de fichiers audio. Pour en savoir plus sur notre méthodologie, consultez-nous.

Transcription en audiotypie

Une rédactrice/un rédacteur écoute au casque et saisit au fur et à mesure sur fichier Word™. Cette méthode peut être utilisée quelle que soit la longueur et la qualité des enregistrements.

Transcription dite en « respeak »

Une rédactrice/un rédacteur écoute au casque et répète ce qui est entendu dans un microphone relié à un logiciel de reconnaissance vocale. Le logiciel transcrit au fur et à mesure sur fichier Word™, puis la rédactrice/le rédacteur corrige le document. Cette méthode peut être utilisée pour des fichiers d’une longueur supérieure à trente minutes et quelle que soit la qualité des enregistrements.

Transcription par reconnaissance vocale

L’enregistrement est transcrit par un logiciel de reconnaissance vocale. La rédactrice/le rédacteur corrige ensuite le document. Cette méthode peut être utilisée quelle que soit la longueur des enregistrements. En revanche, les enregistrements doivent être de très haute qualité pour limiter le temps de correction.

BLOG

Les dernières actualités
de Résumémo

les missions du cse

Les missions du CSE

Rédaction de PV de CSE Les missions du CSE Les missions du comité social et économique Toute entreprise de plus

Fermer le menu