Rédaction de PV de CSE

Experts en rédaction de PV de CSE

RÉDACTION DU PROCÈS-VERBAL DE CSE, COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE

« Secrétaire : êtes-vous élu pour rédiger des PV de réunions ?

DRH : avez-vous les ressources pour rédiger les PV de réunions ? »

Résumémo a créé Rédac-CSE, service dédié à 100 % à la rédaction de procès-verbaux de réunions d’instances représentatives du personnel.

Rédiger un procès-verbal de réunion de comité social et économique ou de toute autre réunion paritaire est un métier à part entière qui exige du temps et des connaissances du dialogue social allant bien au-delà de la capacité de rédaction.

Bien rédiger un procès-verbal de réunion de comité social et économique nécessite de comprendre le dialogue entre élus et direction et les problématiques sociales et stratégiques de l’entreprise afin de formuler un procès-verbal de réunion de CSE qui soit compris et admis par tous.

Pourquoi faire appel à Rédac-CSE ?

  • Vous participez pleinement à la réunion du comité social et économique sans vous soucier de la prise de notes en vue de la rédaction du procès-verbal.
  • Vous vous assurez d’un procès-verbal totalement neutre.
  • Vous gagnez du temps : pendant que nous rédigeons, vos heures de délégation sont consacrées aux dossiers fondamentaux.
  • Vos données sont traitées avec la plus grande confidentialité.
  • Vous bénéficiez des services d’une équipe de professionnels expérimentés en rédaction de PV de CSE depuis plus de 25 ans.

Retrouvez un exemple de transcription in extenso pour 3 minutes 30 secondes d’enregistrement dans notre fiche technique et comparez avec les autres styles.

 

Le procès-verbal de comité social et économique est un compte rendu qui retranscrit les délibérations du comité. Il s’agit d’un document officiel, fondamental, à valeur juridique.

Experts en rédaction de procès-verbaux de réunions paritaires

Nous prenons le temps de vous écouter et de vous conseiller pour un procès-verbal de réunion de CSE sur mesure.

Expérimentés en rédaction de procès-verbaux de réunions paritaires depuis plus de vingt-cinq ans, nous maîtrisons tous les styles (intégral, révisé, synthétique, relevé de décisions…)

Nous sommes une équipe à taille humaine, capable de comprendre les problématiques sociales.

Nous avons mis en place une structure spécialisée en rédaction de procès-verbaux de réunions de comité social et économique ayant l’expérience des instances paritaires et du rapport élus/direction, quelles que soient les situations.

Nous veillons particulièrement à la neutralité des procès-verbaux et à l’exactitude des interventions reportées.

Nous assurons la confidentialité des données transmises dans le cadre de la rédaction des procès-verbaux de vos réunions paritaires.

Experts en rédaction de procès-verbaux à partir d’enregistrements

Dans le souci de restituer fidèlement les propos des intervenants, sans risque de mauvaise interprétation, nous avons fait le choix de l’audiotypie – rédaction de procès-verbaux à partir d’enregistrements –, qui permet de réécouter à froid les passages peu intelligibles, de relever les intonations ou les silences, souvent significatifs, d’offrir le recul nécessaire à une meilleure compréhension.

Si, comme 80 % de nos clients, vous nous confiez vos propres enregistrements, vous n’avez pas à gérer la présence ou l’absence d’une personne sur place pour la rédaction du procès-verbal de votre réunion de comité social et économique (CSE).

Écoute – Comprend – Rédige : cette maxime très simple est notre méthode, notre mode de pensée. Elle nous guide dans chacun des procès-verbaux que nous rédigeons. En respectant cet ordre de réflexion et de travail, nous respectons le sens des propos.

Retrouvez un exemple de transcription in extenso pour 3 minutes 30 secondes d’enregistrement dans notre fiche technique et comparez avec les autres styles.

BLOG

Les dernières actualités
de Résumémo

les missions du cse

Les missions du CSE

Rédaction de PV de CSE Les missions du CSE Les missions du comité social et économique Toute entreprise de plus

Fermer le menu