Comptes rendus & PV de réunions

Transcription

Reconnaissance vocale

La transcription par reconnaissance vocale de la parole

Cette méthode de transcription allie outil de reconnaissance vocale et intervention humaine pour restituer l’intégralité des propos.

La transcription informatique automatisée n’étant pas encore suffisamment précise et fiable aujourd’hui, l’utilisation d’un logiciel de reconnaissance vocale par une rédactrice ou un rédacteur professionnel·le expérimenté·e permet le meilleur des deux modes : expertise professionnelle et fiabilité technique.

L’intervention d’une rédactrice ou d’un rédacteur professionnel·le garantit l’exactitude du procès-verbal. La souplesse de la reconnaissance vocale permet au rédacteur de rédiger au plus près des besoins du client, qui peut ajuster sa demande à l’envi. Les corrections et vérifications éventuelles sont réduites. Sur des enregistrements longs, cet outil prévient la lassitude du rédacteur et donc les inexactitudes éventuelles des propos.

Recommandé pour

assemblées territoriales, Instances représentatives du personnel publiques ou privées, colloques, conférences, séminaires…

Pour en savoir plus sur la transcription par reconnaissance vocale, n’hésitez pas à nous contacter

Attention : la transcription par reconnaissance vocale de la parole identifie des mots, des structures de phrase, parfois des noms propres, mais elle ne comprend pas les contextes, les silences, la ponctuation. L’intervention d’une rédactrice ou d’un rédacteur professionnel·le est nécessaire pour délivrer un texte fidèle à vos propos.

D’autre part, il est impératif que les enregistrements soient de très haute qualité pour pouvoir utiliser les logiciels de reconnaissance vocale.

BLOG

Les dernières actualités
de Résumémo

les missions du cse

Les missions du CSE

Rédaction de PV de CSE Les missions du CSE Les missions du comité social et économique   Toute entreprise de

Fermer le menu